comparatif coques iphone 11

Comparatif coque iPhone 11 : quelle est la meilleure protection ?

À l’heure actuelle, le téléphone portable ne sert plus qu’à passer et recevoir des appels, mais joue bel et bien le rôle d’un assistant portable. De planner à console de jeu, en passant par traducteur, le téléphone portable regorge aujourd’hui de fonctionnalités. 

Outre les différentes marques présentes sur le marché, le géant Apple semble accaparer une grosse part des ventes avec son tout nouveau modèle : l’iPhone 11. Mais comment protéger au mieux ce petit bijou technologique qui coûte une petite fortune ? Où investir dans une coque pour son iPhone 11 ?

L’intérêt d’investir dans une bonne coque pour son iPhone 11

Le téléphone est devenu un outil indispensable dans la vie de tous les jours, à tel point que certaines personnes ne peuvent plus s’en passer. Cette dépendance mineure rend le téléphone en question plus sujet aux accidents domestiques que ses ancêtres moins performants. Grâce au progrès de la technologie, beaucoup de nouveaux modèles comme l’iPhone 11 sont maintenant pourvus de caches externes fabriqués entièrement en verre. Ce qui en plus d’améliorer grandement l’aspect esthétique, est un acteur majeur de diminution de la température du processeur de l’appareil. 

Le résultat de cette amélioration technique : l’iPhone 11 est presque entièrement fait en verre, ce qui le rend extrêmement vulnérable aux chocs. Et vu le prix auquel il est généralement affiché (979 euros), il n’est sûrement pas judicieux de le laisser sans protection. De plus, les frais de réparation imposés par le service après-vente d’Apple sont tout aussi décourageants. Voici les tarifs normalement appliqués pour un utilisateur non abonné au service AppleCare+ :

  • réparation d’écran seul à 360 euros ;
  • réparation intégrale à 610 euros ;
  • remplacement de l’écran à 294 euros. 

Outre sa fonction pratique, la coque pour iPhone dispose d’autres avantages non négligeables. Investir dans une protection pour son iPhone 11 est synonyme de gros bénéfices à la revente. En effet, personne n’est tenté d’acheter un téléphone qui a subi de gros dégâts. Équiper son iPhone 11 d’une coque de protection équivaut à en protéger la valeur, et représente donc un investissement de taille. 

La coque de protection pour iPhone 11 ajoute également un certain côté artistique à l’appareil. Elle permet notamment la personnalisation du téléphone selon les goûts du propriétaire et de faciliter la distinction entre les appareils. Il existe aujourd’hui plusieurs types de coques résistantes pour iPhone, adaptées aux besoins de chacun. Afin de vous aider dans votre choix, voici un comparatif des 3 plus grands fournisseurs de coques pour iPhone 11

Les coques Apple pour iPhone 11

Que ce soit pour l’iPhone 11, iPhone 11 Pro ou l’iPhone 11 Pro Max, Apple possède plusieurs modèles de coques pour la protection de ses téléphones. Quoi de meilleur pour protéger un smartphone que son fournisseur lui-même ? Apple mise sur cette stratégie comme argument de vente pour ses coques rigides et souples pour la gamme iPhone 11. 

Apple offre 3 solutions pour la protection de chacun de ses tout derniers modèles, à savoir :

  • la coque transparente ;
  • la coque en silicone ;
  • la coque en cuir.

Le premier modèle est de loin le plus simple en termes de design, il s’agit tout simplement d’une coque rigide en plastique transparent. Ce modèle s’adresse surtout aux amateurs du design de l’iPhone 11 qui ne désirent pas dénaturer les courbes de l’appareil avec une coque trop présente. Côté budget, on reste sur des tarifs bien ressemblants à Apple, avec un prix commun aux trois modèles d’iPhone 11 de 45 euros la coque. 

Ensuite, on passe au deuxième modèle bien connu de la marque : la protection en silicone. Beaucoup plus souple que le précédent modèle, ce type de coques est de nature opaque, avec le symbole de la marque placé au centre. Apple propose plusieurs coloris pour cette catégorie de coques, notamment les traditionnels blanc et noir. On retrouve également d’autres teintes plus vives telles que la couleur Écume qui est un bleu pastel, de l’orange, du bleu lin, du bleu pétrole, du rose poudré ainsi qu’une couleur bleu électrique. Pour se procurer un de ces modèles, il faudra mettre de côté 45 euros également. Le prix est identique pour l’iPhone 11, l’iPhone 11 pro et l’iPhone 11 Pro Max. 

Puis vient le tour du dernier modèle proposé par Apple, il s’agit de la coque pour iPhone 11 en cuir. C’est de loin le modèle le plus esthétique mis en vente par la marque. Vous aurez le choix entre plusieurs tons, notamment du jaune citron, du vert émeraude, du bleu nuit, du noir, du marron chocolat ainsi que du bordeaux. La coque pour les modèles d’iPhone 11 en cuir de chez Apple est mise en vente au prix commun de 55 euros.

Les coques pour iPhone 11 de chez Moshi

Dans le même esprit qu’Apple, la marque Moshi a décidé de lancer sa gamme de protection pour iPhone11 par un modèle épuré. Il s’agit du SuperSkin, une coque de protection transparente au design ultra fin. Moshi propose deux finis pour son modèle SuperSkin : matte et brillant. Le prix de la coque Moshi SuperSkin est fixé à 23 euros. 

Ce n’est pas le seul modèle que propose Moshi, la marque met également en avant la coque iGlaze pour l’iPhone 11. C’est une coque faite en matériau super résistant, qui est conçue spécialement pour encaisser des chocs. La coque iGlaze de Moshi est disponible uniquement en noir, et est affichée au prix de 24 euros. 

Les coques RhinoShield pour iPhone 11

Pour ce qui est de la marque RhinoShield, elle se spécialise dans la confection de coques ultra-résistantes aux chocs. RhinoShield dispose de 2 modèles phares pour la gamme iPhone 11 : la ModNX et la SolidSuit. Le premier modèle est une coque personnalisable, dont certaines parties peuvent être détachées à volonté. Pour acquérir cette coque, il faudra compter un minimum de 30 euros. La SolidSuit est, quant à elle, la version haut de gamme de la précédente. Il s’agit notamment d’une coque de protection pour iPhone 11 modulable également, mais dotée d’une résistance plus prononcée face aux coups. Niveau tarif, ce modèle est légèrement plus cher avec une moyenne de prix de 35 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *